• 2019 - Aujourd’hui
    Développeur d’application Web, Mobile et Système (CDI)

    Développement d’application Symfony, React, Flutter, Rust et Ruby on rails (6 et 7) pour des clients.


    Je développe surtout des applications Flutter et Ruby on rails avec l’aide de Hotwired.


    Unova France
    11 Septembre 2019 - Toujours en CDI
    Développement 3D (Perso)

    Je développe un petit moteur 3D pour apprendre à utiliser Vulkan, mais aussi pour prendre en expérience en Rust


    Développement Web en Rust (Perso)

    Je teste quelques technologies Web en Rust


    Développement d’un outil d’accès serveur sécurisé en Rust (Perso)

    Le but du projet était de proposer un programme en tant que shell et de vérifier la connexion entrante avec un Service dédié.


    L’ensemble des sessions étaient enregistrées pour permettre à n'importe qui de savoir ce qui s'est passé.


    Les administrateurs pouvaient également gérer les connexions avec une ligne de commande.


    Le projet a été abandonné au profit de The Bastion
  • 2018 - 2019
    Développeur Web et d’application 2D (CDI)

    Développement du Site en Symfony 4 (Changement graphique, ajout de fonctionnalité)


    Intégration du déploiement continue de la nouvelle application Limouzik refaite sous Unity 3D sur Steam


    Limouzik SAS
    03 Septembre 2018 - 31 Juillet 2019 (Rupture pour raison économique)
    Global Game Jam édition 2019 (Concours)

    Participation au Global Gam Jam édition 2019.


    Le but du concours est de developper un Jeu en 48h à partir d’un thème donné au départ du concours.


    3iL - Limoges
    25 janvier - 27 janvier
    Thème : What home means to you
    Participants : Ezyrath, Fabien87, Flavien, MrDev023 (Moi), php4ever, spoutnik87
  • 2017 - 2018
    License Dev. Web et du Big Data

    Licence professionnelle en alternance de développeur d’application web et du Big Data (LP DWBD).


    Utilisation de docker, Mysql, PHP avancé, Symfony 3 et 4, AngularJS, NodeJS, Cassandra, MongoDB, …


    IUT du Limousin à Limoges
    Développeur Web (Projet Tuteuré)

    Développement du site sliz.me avec Symfony 4.


    Ajout de QRCode sur l'ensemble des pages d'un fichier PDF pour que d'autres personnes puissent télécharger le PDF ou une page en question durant une conférence.


    Il fallait également pouvoir générer des QrCode simple à scanner pour qu’un étudiant puisse le scanner à l’autre bout de l’amphi.


    Onegate
    Octobre 2017 - Février 2017
    Développeur Web et d’application 2D (Alternance)

    Maintenance de la version du site en Wordpress + Refonte complète du site (Graphique et technique) avec Symfony 4.


    Maintenance de la première version de l’application React ainsi que la migration des modules RequireJS vers Webpack pour fortement améliorer le temps de chargement


    Pour permettre l’évolution future de l’application (Intégration avec d’autre boite de jeu VR + Gamification), l’application a dû être refaite de A à Z en C# avec le moteur 3D Unity.


    Ajout de l’application Limouzik sur le Play Store (Android), AppStore (iOS) et sur Steam (PC) avec l’intégration de SteamAPI


    L’ensemble du travail a été effectué par mes soins

    Limouzik SAS
    04 Septembre 2017 - 24 Aout 2018
    Global Game Jam édition 2017 (Concours)

    Participation au Global Gam Jam édition 2017.


    Le but du concours est de developper un Jeu en 48h à partir d’un thème donné au départ du concours.


    3iL - Limoges
    20 janvier - 22 janvier
    Thème : Waves
    Participants : emiko, Fiesta87, MrDev023 (Moi), TheKitolex
  • 2015 - 2017
    DUT Informatique

    Conception de programme en Java, C++, C, Android, PHP, NodeJS et l’utilisation de Mysql. Apprentissage des bases scientifiques dans l’informatique.


    IUT du Limousin à Limoges
    Développement d’application Web + Site (Stage + CDD)

    Développement d’une application musicale en utilisant le protocole MIDI (+ Synthèse sonore).


    La partie affichage a été développé avec React et RequireJS (Gestion de module).


    Administration du Site en Wordpress avec les Plugins (Woocommerce et PaidMembership Pro) ainsi que le développement d’un plugin propriétaire pour l’intégration de l’application dans Wordpress


    Limouzik SAS
    03 Avril 2017 - 30 Juin 2017 (Stage)
    01 Juillet 2017 - 31 Juillet 2017 (CDD)
    Global Game Jam édition 2016 (Concours)

    Participation au Global Gam Jam édition 2016.


    Le but du concours est de developper un Jeu en 48h à partir d’un thème donné au départ du concours.


    3iL - Limoges
    29 janvier - 31 janvier
    Thème : Ritual
    Participants : Aliths, dikaios, Fiesta87, MrDev023 (Moi), TheKitolex
    Nuit de l’info édition 2016 (Concours)

    Participation à la Nuit de l’info édition 2016.


    Le but de ce concours était de développer un projet WebGL en 8h.


    Bordeaux
    1 Décembre 2016 - 2 Décembre 2016
    Sujet : Venir en aide aux réfugiés
    Nom de l’équipe : echo "Avis de template"
    Slogan : Qui sème le vent récolte le Template
    WebGL : 1er Méthode agile : 1er
    Utilisation de l’API graphique OpenGL (Perso)

    Après avoir appris à faire de l’OpenGL en Java , j’ai voulu tester en C++


  • 2012 - 2015
    Bac STI2D spécialité SIN

    Passage du Bac sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

    Spécialité systèmes d’information et numérique (SIN).


    Lycée Jean Favard à Guéret
    Développement en Java (Perso)

    Apprentissage dans un premier temps du langage avec le site du zéro et les quelques vidéos sur Youtube.


    Ensuite, j'ai commencé à développer des projets Perso (Plugin Minecraft, Mod Minecraft) dans un premier temps.


    Puis, j'ai commencé à développer des petits jeux de A à Z (Petit moteur de physique + graphique + audio) et à m'entrainer avec des amis pour participer à des concours comme le Ludum dare et la Global Game Jam.

    Utilisation de l’API graphique OpenGL (Perso)

    Après avoir développé quelques trucs sur Minecraft. Je me suis interessé à son fonctionnement et j'ai découvert la librairie LWJGL utilisé dans Minecraft.


    J'ai très vite voulu développer mes propres Mini-Jeux en OpenGL avec cette librairie.